FR EN
Linkedin Nous contacter
visuel_industrie
Une entreprise de coffrage à votre service

L'entreprise Tournebois

Notre Histoire

 

Créée en 1989 , Tournebois etait implantée Impasse du Forgeron à Saint-Herblain, Entreprise spécialisée dans le tournage sur bois.

Elle complête alors son activité en créent occasionnellement des coffrages sur mesure pour les entreprises de batiment environnantes.

 

C'est en 1991 que l'activité de conception et de fabrication de coffrages devient l'activité principale de l'entreprise. Tournebois travaille essentiellement sur Nantes. Sa zone d'activité s'étend sur toute la Région Pays-de-la-Loire et Bretagne.

 

Guzzili-atlantis- sport 02

 

L'entreprise est rachetée en 2000 par Monsieur LATOUCHE qui se lance dans des travaux d'agrandissement des bâtiments et met en place un système d'aspiration. Le chiffre d'affaires atteint 915 000 €. La zone d'activité s'étend dans le Grand-Ouest.

 

En 2001, Tournebois diversifie son activité en proposant ses services aux particuliers : agencement de salles de bain, terrasses, habillage de piscines et jacuzzis...

 

L'entreprise atteint un chiffre d'affaires de 1.8 millions d'euros en 2005, soit 50% d'augmentation par rapport à 2000. Tournebois, en pleine croissance, déménage l'année suivante 1 rue Bobby Sands à Saint-Herblain et investit dans un nouveau parc machine.

 

En 2007, l'entreprise Tournebois est  leader en France dans la fabrication de moules et de coffrages bois. Cette année marque également le développement de l'activité d'usinage.

Un nouvel atelier de 1200 m² est construit début 2008. L'entreprise détient alors 2 ateliers : un pour la fabrication de coffrages et un deuxième pour la fabrication de mannequins.

 

Tournebois acquiert en 2011 deux machines à commande numérique destinées au nouvel entrepôt.

 

Depuis 2012, l'entreprise développe sa zone commerciale dans la région du Sud-Ouest en créant une entité Tournebois Sud-Ouest.

 

L'année 2015 est marquée par le lancement des mannequins en aluminium. En perpétuelle évolution et recherche d'innovation, Tournebois est l'une des premières entreprises à en proposer sur le marché français.

 

Aujourd'hui l'entreprise compte une vingtaine d'employés et propose une gamme de coffrages bois et aluminium complète.